PumbAroundTheWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 NewLook

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gregou
Monster Pumbien
Gregou


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : Paris, la ville de tous les vices...
Date d'inscription : 13/01/2006

NewLook Empty
MessageSujet: NewLook   NewLook EmptySam 15 Sep 2007 - 15:40

Et si on changeait un peu le look de notre forum... J'ai l'impression qu'il ne plait plus ces temps-ci ! Plus de message... Snif'

On pourrait commencer par changer la photo de temps en temps ? Et si je réactualisais notre calendrier et que chaque mois nos chers administrateurs changeaient la photo ?

J'attends vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Ragowoh
Pumbien de l'Espace
Ragowoh


Nombre de messages : 578
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/01/2006

NewLook Empty
MessageSujet: Re: NewLook   NewLook EmptySam 15 Sep 2007 - 20:44

Gregou a écrit:
Et si on changeait un peu le look de notre forum... J'ai l'impression qu'il ne plait plus ces temps-ci ! Plus de message... Snif'
J'sais pas si ça a grand'chose à voir avec l'activité du forum, mais bon, perso je suis pas contre... t'as des idées de teintes/thèmes ?

Gregou a écrit:
On pourrait commencer par changer la photo de temps en temps ? Et si je réactualisais notre calendrier et que chaque mois nos chers administrateurs changeaient la photo ?
Sans problème, si personne n'y voit d'objection...

Gregou a écrit:
J'attends vos avis...
Eh ben, voila. albino
Revenir en haut Aller en bas
Ananke
Pumbien de l'Espace (fondateur)
Ananke


Nombre de messages : 595
Age : 41
Localisation : Returned...
Date d'inscription : 12/01/2006

NewLook Empty
MessageSujet: Re: NewLook   NewLook EmptyMar 18 Sep 2007 - 1:15

Ragowoh, au boulot ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://pumba.1fr1.net
Gregou
Monster Pumbien
Gregou


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : Paris, la ville de tous les vices...
Date d'inscription : 13/01/2006

NewLook Empty
MessageSujet: Re: NewLook   NewLook EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:38

Il n'y a que moi qui ne voit plus l'image d'accueil du forum ?
... DISPARUE ...
Revenir en haut Aller en bas
Ragowoh
Pumbien de l'Espace
Ragowoh


Nombre de messages : 578
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/01/2006

NewLook Empty
MessageSujet: Re: NewLook   NewLook EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:07

Moi je dirais que tu tripes complètement... je la vois très bien l'image ! alien



Sinon je voulais poster dans le coin aussi, mais pas sur la forme de PATW, plutôt sur le fond (ce qui n'empêche pas d'embellir le forum).
C'est à propos du fait qu'on a de plus en plus de flemme à raconter notre vie. Je crois que j'ai une trouvé une des raisons, en tout cas pour moi : c'est le "Classic Mode". En effet, le fait de ne pas pouvoir répondre aux messages, refrène mon envie de réagir tout de suite aux messages des autres. On est "obligé" d'écrire un message complet, du coup on s'astreint à faire un message minimum correct, et du coup on sait que ça va prendre du temps, et du coup soit on le fait pas parce qu'on sait qu'on n'a pas assez de temps pour pondre un texte suffisamment long, soit on a la flemme.
Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, et si vous partagez cette sensation ?

Le problème, c'est qu'on avait créé ce mode pour que ça ressemble le plus possible à la Pumba originelle, pour que personne ne soit trop perdu. Un an et demi après, tout le monde est là, et tout le monde a déjà utilisé le mode forum, à part Tonio et Vic (le Nain bleu l'a fait 2 fois, j'ai vérifié !). Cela dit, il ne faudrait pas faire n'importe quoi dans le "Classic Mode", pour ne pas risquer que ceux qui passent rarement sur PATW soient perdus dans les messages !

Je propose :
1°/ De rebaptiser cette première partie "Donnons-nous des nouvelles" ou un truc du genre, pour que cette partie ne contiennent que les vraies news de quand on raconte notre vie, ainsi que les dates de retour des uns et des autres sur Orléans, bref pour que ça reste le seul endroit que va lire un pumbien qui n'a pas beaucoup de temps, et qu'en même temps il sache l'essentiel de chacun et les rendez-vous pumbiens dans notre cité johannique ou ailleurs !

2°/ De permettre de répondre aux messages dans cette partie.

3°/ De ne plus permettre, par contre, de créer de nouveaux messages.

Ca peut paraître bizarre, mais voila comment je vois les choses : dans cette partie News, dans une période T on ne ferait que répondre à un seul message, même s'il n'a rien à voir avec ce qu'on veut écrire. C'est donc dans ce fil de discussion qu'on trouverait toutes les actualités pumbiennes.
Mais pour que ça ne devienne pas le bordel, il faudrait, de manière assez régulière, fermer un fil de discussion et en ouvrir un autre.

Je suggère que seuls les admins et modos puissent le faire, ça limitera le nombre d'erreurs.

Avantages :
- Pour ceux qui ne passent pas souvent/longtemps sur PATW, et/ou qui n'ont pas une grosse connexion, ils ont toutes les nouvelles d'une période plus ou moins longue en un ou deux fils, sans être obligés de recharger une nouvelle page à chaque fois, et à se demander ce qu'ils ont déjà lu ou non !

- On n'hésitera moins (à mon avis, en tout cas c'est mon cas) à réagir aux messages des autres, et du coup à raconter sa vie, peut-être plus par petits bouts, mais au moins il y aura plus d'activité.

- On profite de la fonctionnalité de "citer" !


Questions :
- Où pose-t-on la fermeture d'un fil ? Au bout d'une semaine, d'un mois, de 20 messages, de 30, d'une page, 2 pages ? (sachant qu'on peut paramétrer le nombre de messages par page) Ou bien à l'inspiration des modos, en essayant quand même que ce soit à peu près régulier ?

- Est-ce que mon loooong message est clair, et si oui qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragowoh
Pumbien de l'Espace
Ragowoh


Nombre de messages : 578
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/01/2006

NewLook Empty
MessageSujet: Re: NewLook   NewLook EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:12

Dans les changements rapides, je viens de virer le tchat qui ne servait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Pumbien de l'Espace
Pierrot


Nombre de messages : 565
Age : 41
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 13/01/2006

NewLook Empty
MessageSujet: Re: NewLook   NewLook EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:55

Ragowoh a écrit:
Dans les changements rapides, je viens de virer le tchat qui ne servait pas...

Je viens de m'en servir tout récemment avec Gregou Shocked Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ananke
Pumbien de l'Espace (fondateur)
Ananke


Nombre de messages : 595
Age : 41
Localisation : Returned...
Date d'inscription : 12/01/2006

NewLook Empty
MessageSujet: Re: NewLook   NewLook EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:59

Je suis d'accord avec toi Rag sur la flemme d'écrire. Tonio, Jeannot, Vic, Nico, Matth ne postent plus depuis longtemps, ou si rarement... En réalité on fait un peu tourner le forum à cinq : toi, Pierrot, FX, Greg et moi. Ca n'est pas nouveau, mais j'ignore si modifier la forme du classic mode va changer quoi que ce soit, même pour ceux qui écrivent beaucoup. Car quel que soit le contexte, il faut se forcer pour écrire, ça demande du temps et de l'énergie, qu'on n'a pas forcément après une journée de boulot.
Mais je suis ouvert à toute modification, si ça peut donner un coup de fouet à la pumba, je dis banco, et je te suis.
Revenir en haut Aller en bas
https://pumba.1fr1.net
Pierrot
Pumbien de l'Espace
Pierrot


Nombre de messages : 565
Age : 41
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 13/01/2006

NewLook Empty
MessageSujet: Re: NewLook   NewLook EmptyVen 19 Oct 2007 - 8:44

Je trouve Matth plutôt présent depuis son grand retour.
Le Toinou nous lit, mais il a encore perdu son mot de passe alors il peut plus poster What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ragowoh
Pumbien de l'Espace
Ragowoh


Nombre de messages : 578
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/01/2006

NewLook Empty
MessageSujet: Re: NewLook   NewLook EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:59

Pierrot a écrit:
Ragowoh a écrit:
Dans les changements rapides, je viens de virer le tchat qui ne servait pas...
Je viens de m'en servir tout récemment avec Gregou Shocked Neutral
Oups ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Navré... je le remets ?


Bah et Tonio pourquoi il demande pas ? d'autant qu'il doit y avoir un truc du genre "Vous avez oublié votre mot de passe ?" qui t'en envoie un nouveau sur ton adresse mail...


Sinon, tu ne réponds pas aux questions Pierrot... Rolling Eyes


@Rom : moi je suis à peu près sûr que ça me pousserait plus à poster. Et puis dans tous les cas, je pense que ça simplifierait pour la lecture. OK, ça fait un nouveau changement de méthode pour ceux qui n'utilisent pas souvent PATW, mais bon ils sont pas cons, et ils n'ont pas 70 ans, alors ils peuvent s'adapter pour peu qu'on les guide un peu ! Si je fais ce changement, bien sûr je referai le "mode d'emploi" du Classic Mode...

Bref, j'aimerais que chacun dise clairement s'il est A fond pour, Plutôt pour, Indifférent, Plutôt Contre ou A fond contre ce changement, plus arguments de préférence. Dans l'idéal il faudrait qu'on ait l'accord de tout le monde ou presque, mais bon si on attend que tout le monde lise ça et s'exprime, on n'a pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
Gregou
Monster Pumbien
Gregou


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : Paris, la ville de tous les vices...
Date d'inscription : 13/01/2006

NewLook Empty
MessageSujet: Re: NewLook   NewLook EmptyVen 19 Oct 2007 - 19:03

Moi je suis A FOND POUR !!! Pour les arguments, je reviendrai car je dois aller m'échauffer pour le match France-Argentine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ananke
Pumbien de l'Espace (fondateur)
Ananke


Nombre de messages : 595
Age : 41
Localisation : Returned...
Date d'inscription : 12/01/2006

NewLook Empty
MessageSujet: Re: NewLook   NewLook EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:05

Moi je suis plutôt pour.
Revenir en haut Aller en bas
https://pumba.1fr1.net
fixcw
Quasi Modo
fixcw


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Nantes et ses environs
Date d'inscription : 15/01/2006

NewLook Empty
MessageSujet: Re: NewLook   NewLook EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:08

Personnellement, le changement, je m'en branle un peu, c'est juste que :

- dans le mode actuel, chaque personne qui poste met un petit commentaire sur le ou les précédents et pose son message. Le nombre et la "qualité" (c'est à dire des infos sur chacun) de message est très correcte, un retard se rattrape rapidement et on sait où on en est puisque les messages non lus sont en orange.
Si un message en appellait d'autre, il se retrouvait sur un forum...

- LA REFORME, IL FAUT LA FAIRE FAIRE PAR LA PUMBA D'EN BAS : CELLE QUI POURRAIT POTENTIELLEMENT POSTER PLUS!!!
Nous on peut changer, mais ça ne sert à rien puiqu'on gère bien celle-ci!

Je propose : on pourrait faire un vote ouvert uniquement ceux que ça interesse, c'est à dire ceux qui postent pas ou peu et qui sont susceptibles d'augmenter leur débit... QUI?
Ou même leur demander en live!! Il faut qui Nico, Mat, Jeannot et Vick (puisque Tonio est peut être de retour) disent ce dont ils ont envie!! Si il y en a 2 d'accord, on fonce (même 1 se sera déjà bien); et si tout le monde s'en fout, on laisse tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Pumbien de l'Espace
Pierrot


Nombre de messages : 565
Age : 41
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 13/01/2006

NewLook Empty
MessageSujet: Re: NewLook   NewLook EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:20

Ragowoh a écrit:

Oups ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Navré... je le remets ?

Oh oui oh oui ! Enfin, si ça pose pas de problèmes bom
Revenir en haut Aller en bas
Ananke
Pumbien de l'Espace (fondateur)
Ananke


Nombre de messages : 595
Age : 41
Localisation : Returned...
Date d'inscription : 12/01/2006

NewLook Empty
MessageSujet: Re: NewLook   NewLook EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:01

Alors Rag ? Quels changements ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pumba.1fr1.net
Ragowoh
Pumbien de l'Espace
Ragowoh


Nombre de messages : 578
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/01/2006

NewLook Empty
MessageSujet: Re: NewLook   NewLook EmptySam 27 Oct 2007 - 16:41

Pierrot a écrit:
Enfin, si ça pose pas de problèmes bom
A par le problème de cocher une case dans l'administration, ça devrait aller... albino Désolé pour le dérangement... Embarassed

Pour le changement, seules 4 personnes se sont exprimées (Gregou et moi à fond pour, Anankè plutôt pour, FX j'ai pas tous compris ce que tu veux dire Suspect , il faudrait ptêt qu'on en discute de vive voix), puisque Pierrot refuse visiblement de le faire et que les autres n'ont pas l'air de passer dans le coin. Donc stand-by en attendant que j'aie du temps pour ça, peut-être le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
fixcw
Quasi Modo
fixcw


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Nantes et ses environs
Date d'inscription : 15/01/2006

NewLook Empty
MessageSujet: Re: NewLook   NewLook EmptySam 27 Oct 2007 - 17:39

Ragowoh a écrit:
FX j'ai pas tous compris ce que tu veux dire Suspect
Pourtant ce n'est pas compliqué, si on fait un changement pour ceux qui ne postent pas ou peu, et ben il faut demander à ces pumbiens ce qui veulent et nous on s'adaptera!
Si ils ne demandent rien et ne veulent rien, cela ne sert à rien de changer!!
DO YOU ENDERSTAND??? VERSTEHEN?? CAPITO??
Revenir en haut Aller en bas
Ragowoh
Pumbien de l'Espace
Ragowoh


Nombre de messages : 578
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/01/2006

NewLook Empty
MessageSujet: Re: NewLook   NewLook EmptySam 27 Oct 2007 - 21:17

Ouais là j'ai compris Mister Green
Mais du coup je me dis que c'est toi qui n'a pas compris ce que je voulais dire... à la base, très égoïstement c'est pour moi que je proposais ça, moi je suis sûr que ça me servira et me rendra l'usage de PATW plus agréable... et je me demandais si d'autres, parmi ceux qui postent beaucoup, pensaient que ça pouvait leur être agréable aussi, et je pense que ça sera mieux pour ceux qui passent rarement sur PATW, sans qu'ils l'aient confirmé. Il me semble que pour ces derniers, s'ils utilisent peu la Pumba, c'est par manque de temps et non à cause du système... et que du coup ils s'en foutent un peu des changements, pourvu que ça ne leur complique pas trop la tache, et tant mieux même si ça leur simplifie.
Après, je reconnais que je parle pour eux, enfin j'essaye de me mettre à leur place, mais que le mieux serait d'avoir leur avis directement... mais pour ça il faut qu'ils se manifestent...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Pumbien de l'Espace
Pierrot


Nombre de messages : 565
Age : 41
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 13/01/2006

NewLook Empty
MessageSujet: Re: NewLook   NewLook EmptyDim 28 Oct 2007 - 19:45

Je suis plutôt pour.
Pour ce qui est de la flemme personnellement j'ai pas trop la gnac en ce moment, et pas grand chose à raconter. Mais ça reviendra, surtout que j'ai plein de photos d'Allemagne (beau pays, über alles) à partager ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fixcw
Quasi Modo
fixcw


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Nantes et ses environs
Date d'inscription : 15/01/2006

NewLook Empty
MessageSujet: Re: NewLook   NewLook EmptyVen 2 Nov 2007 - 23:12

Gregou a écrit:
On pourrait commencer par changer la photo de temps en temps ? Et si je réactualisais notre calendrier et que chaque mois nos chers administrateurs changeaient la photo ?
Ragowoh a écrit:
Sans problème, si personne n'y voit d'objection...


Alors, on la change cette photo? On met quoi à la place?
Revenir en haut Aller en bas
Ananke
Pumbien de l'Espace (fondateur)
Ananke


Nombre de messages : 595
Age : 41
Localisation : Returned...
Date d'inscription : 12/01/2006

NewLook Empty
MessageSujet: Re: NewLook   NewLook EmptySam 3 Nov 2007 - 1:39

Ca ?

NewLook Bite%20de%20chastete
Revenir en haut Aller en bas
https://pumba.1fr1.net
Gregou
Monster Pumbien
Gregou


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : Paris, la ville de tous les vices...
Date d'inscription : 13/01/2006

NewLook Empty
MessageSujet: Re: NewLook   NewLook EmptySam 3 Nov 2007 - 2:17

Ca doit faire mal tout de même ! A moins que ca ne soit une ceinture de chasteté ???
Revenir en haut Aller en bas
Ananke
Pumbien de l'Espace (fondateur)
Ananke


Nombre de messages : 595
Age : 41
Localisation : Returned...
Date d'inscription : 12/01/2006

NewLook Empty
MessageSujet: Re: NewLook   NewLook EmptyLun 5 Nov 2007 - 4:01

Oui c'est une ceinture de chasteté !
Revenir en haut Aller en bas
https://pumba.1fr1.net
Ananke
Pumbien de l'Espace (fondateur)
Ananke


Nombre de messages : 595
Age : 41
Localisation : Returned...
Date d'inscription : 12/01/2006

NewLook Empty
MessageSujet: Re: NewLook   NewLook EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:04

Alors, Rag, du changement pour PATW ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pumba.1fr1.net
Ragowoh
Pumbien de l'Espace
Ragowoh


Nombre de messages : 578
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/01/2006

NewLook Empty
MessageSujet: Re: NewLook   NewLook EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:37

Je changerais bien les couleurs un peu... pas vous ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NewLook Empty
MessageSujet: Re: NewLook   NewLook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NewLook
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PumbAroundTheWorld :: Pumba New Style :: PATW, Daniel Guichard et autres questions existentielles-
Sauter vers: