PumbAroundTheWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fonction citation ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gregou
Monster Pumbien
Gregou


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : Paris, la ville de tous les vices...
Date d'inscription : 13/01/2006

Fonction citation ??? Empty
MessageSujet: Fonction citation ???   Fonction citation ??? EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:13

Comment fait-on pour citer tout ou partie d'un message ? Quand on utilise la touche 'Citer' ci dessus, ça ne marque pas "un tel à écrit :" mais "Citation :".

J'ai l'impression d'avoir déjà posé cette question !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ragowoh
Pumbien de l'Espace
Ragowoh


Nombre de messages : 578
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/01/2006

Fonction citation ??? Empty
MessageSujet: Re: Fonction citation ???   Fonction citation ??? EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:40

Gregou a écrit:
Comment fait-on pour citer tout ou partie d'un message ? Quand on utilise la touche 'Citer' ci dessus, ça ne marque pas "un tel à écrit :" mais "Citation :".

J'ai l'impression d'avoir déjà posé cette question !!!
Il y a deux boutons citer... celui au-dessus des messages des gens, genre au-dessus de mon message tu dois voir un bouton "Citer" qui t'amènera directement à la rédaction d'un nouveau message, avec mes mots et bien "Ragowoh a écrit :".
Alors que si tu cliques sur "Répondre" ou "Ecrire un message", et que dans cette interface-là tu cliques sur ce deuxième bouton 'Citer', ça ne peut pas deviner quel message tu veux citer, donc ça crée juste un cadre "Citation", comme ceci :
Citation :
Le premier qui a comparé la femme à une rose était un génie, le deuxième était un imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
Gregou
Monster Pumbien
Gregou


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : Paris, la ville de tous les vices...
Date d'inscription : 13/01/2006

Fonction citation ??? Empty
MessageSujet: Re: Fonction citation ???   Fonction citation ??? EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:03

Ragowoh a écrit:

Il y a deux boutons citer... celui au-dessus des messages des gens, genre au-dessus de mon message tu dois voir un bouton "Citer" qui t'amènera directement à la rédaction d'un nouveau message, avec mes mots et bien "Ragowoh a écrit :".

bounce bounce bounce

OK, j'avais jamais vu le bouton "Citer" au dessus des messages...

Mais ça veut dire que je ne peux citer qu'une personne dans un message ? Si je veux citer un bout de message à Rom et un bout de message à FX, comment je fais ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Ragowoh
Pumbien de l'Espace
Ragowoh


Nombre de messages : 578
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/01/2006

Fonction citation ??? Empty
MessageSujet: Re: Fonction citation ???   Fonction citation ??? EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:28

Gregou a écrit:
Mais ça veut dire que je ne peux citer qu'une personne dans un message ? Si je veux citer un bout de message à Rom et un bout de message à FX, comment je fais ? pale
Si tu observes le code d'une citation, tu remarques que ça commence par :
Code:
[quote="Gregou"]
et finit par :
Code:
[/quote]


Il te suffit donc de saisir par exemple ça au clavier :
Code:
[quote="Rominou"]Salut les amis ![/quote]
[quote="Fixouille"]Salut connard ![/quote]
pour que ça donne :
Rominou a écrit:
Salut les amis !
Fixouille a écrit:
Salut connard !

Tu peux donc citer autant de gens que tu veux, pas nécessairement avec leur vrai pseudo puisque tu écris ce que tu veux dans le quote="", et même n'importe qui :
Mon prof de grec de seconde a écrit:
La scatologie est pleine de ressources !

Ce qui est juste dommage c'est qu'on ne peut pas changer le "a écrit"... sad J'espère que c'est plus clair pour toi !? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregou
Monster Pumbien
Gregou


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : Paris, la ville de tous les vices...
Date d'inscription : 13/01/2006

Fonction citation ??? Empty
MessageSujet: Re: Fonction citation ???   Fonction citation ??? EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:31

Ouai, en fait j'avais bien pensé au code, mais je voulais savoir s'il y avait une autre solution plus académique !!!!

Merki mec ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonction citation ??? Empty
MessageSujet: Re: Fonction citation ???   Fonction citation ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonction citation ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PumbAroundTheWorld :: Pumba New Style :: PATW, Daniel Guichard et autres questions existentielles-
Sauter vers: